RTC

Huy : retour de la foire du 15 août

 02 aout 2021 14:57   Huy


Après une interruption d'un an due à la crise sanitaire, la Foire du 15 août est de retour à Huy où 104 métiers forains animeront le bord de Meuse du 6 au 17 août. Des prolongations jusqu'au 22 août sont d'ores et déjà annoncées. La foire sera ouverte tous les jours dès 15h30 et le 15 août dès 14h. 

En raison du contexte sanitaire et de la réglementation en vigueur pour le secteur des fêtes foraines, les événements (Journée pour les PMR, Kid's day, marché nocturne, feu d'artifice des forains...) habituellement organisés sur le champ de foire ne pourront avoir lieu cette année. Par contre, les journées à tarifs réduits font bien partie du programme ; elles sont planifiées les mardis 10 et 17 août. 

Le feu d'artifice tiré du fort, la soirée D.J. Grand-Place et le rassemblement des confréries avenue de Batta, trois rendez-vous qui enrichissement traditionnellement la journée du 15 août devront aussi attendre 2022 pour faire à nouveau partie du programme. Trois buvettes tenues par le RFC HUY, le Hanball Club Amay et l'Union Huy Basket seront implantées sur le champ de foire ; elles fonctionneront selon le protocole Horeca tout comme les stands alimentaires. 

Port du masque obligatoire 

En ce qui concerne les mesures sanitaires à respecter sur le champ de foire, le port du masque sera obligatoire. Sur les attractions, les professionnels forains veilleront au respect du protocole en vigueur pour leur secteur d'activité (désinfection des mains avant l'attraction, port du masque et distanciation sociale). Les visiteurs pourront être accueillis par groupes de huit personnes au maximum, les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans accomplis non-compris. Des groupes de plus de huit personnes seront autorisés pour autant qu'elles appartiennent au même ménage. 

L'opération Chachou, qui a démontré toute son utilité lors des éditions précédentes, sera renouvelée. Il s'agit d'une action de prévention menée par les gardiens de la paix à l'attention des enfants. Ceux-ci se verront remettre un bracelet d'identification sur lequel sera inscrit le numéro de téléphone de parents à contacter le cas échéant. Douze points rencontre Chachou seront installés sur le champ de foire.  

La préparation a débuté ce lundi... 

Alain W 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte