RTC

Huy : subside exceptionnel pour les organisateurs de la Saint Nicolas des Etudiants

 13 decembre 2021 14:51   Huy


Le collège communal de Huy a décidé ce lundi 13 décembre 2021 d’accorder un subside exceptionnel à l’ASBL La Hutoise qui traditionnellement organise la Saint-Nicolas des étudiants à Huy. Cette année, alors que l’ASBL avait déjà engagé des frais dans l’organisation des festivités, la crise sanitaire a eu pour conséquence une annulation de cette fête estudiantine. L'association a donc dû rembourser les étudiants. Mais elle n’avait pas suffisamment de liquidité pour y parvenir.

Le collège communal a donc décidé de lui accorder un subside exceptionnel de 2000 euros qui représente la moitié de la somme nécessaire pour l’ASBL. 

Le but du collège en accordant ce subside est de ne pas mettre en cause la viabilité de cette association et de ne pas pénaliser les étudiants en cette période de difficultés en leur permettant de récupérer les 7,5 euros engagés

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte