RTC

Italie-Belgique : Liège entre deux ambiances

 03 juillet 2021 08:31   Liège


Ce vendredi soir, place du Marché dans le centre-ville de Liège, c’était l’effervescence lors du match des Diables face à l’Italie. 

Les supporters belges et italiens s’étaient rassemblés ce vendredi soir dans les bars et restaurants de la place du Marché. Des centaines de personnes se sont ruées devant les quelques écrans pour profiter du match et de l’ambiance.

La rencontre débute et la tension monte d’un cran. Les visages sont crispés et les supporters des deux camps passent par toutes les émotions. Arrive alors la 31e minute de jeu, l’Italie inscrit son premier but. C’est la désillusion chez les supporters belges qui encaissent à nouveau quelques minutes plus tard. Mais les Diables reviennent grâce à un penalty, les supporters belges pensent alors que tout est encore jouable.

Cependant, la Belgique ne concrétise plus en deuxième mi-temps. L’arbitre siffle le coup de sifflet final, la rencontre est terminée. Les Diables sont éliminés alors que l’Italie affrontera l’Espagne en demi-finale.

Pour les Belges, la prochaine rencontre sera en septembre avec comme objectif de décrocher un ticket pour la Coupe du monde au Qatar. Côté italien, chants, klaxons et même fumigènes, les supporters de la Squadra Azzurra ont fait la fête jusqu’à tard dans la nuit dans le centre-ville liégeois.

Thomas Michiels








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte