RTC

La Bestiale fête ses 6 ans lors d’une fête plus "sauvage" que jamais !

 04 novembre 2022 11:22   Liège


La bière liégeoise « La Bestiale » vous invite à sa fête d’anniversaire ce samedi 5 novembre dès 14 heures au Pôle image à Liège.

Une pandémie, deux confinements, trois bières, mille raisons d’abandonner… Mais non ! La Bestiale a tenu bon et célèbrera ses 6 ans (5 + 1) ce samedi. Pour l’occasion, les « Sauvageons », la communauté de fidèles de la marque, auront l’occasion de trinquer à la santé de cette bière qu’ils et elles affectionnent ! Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, il est bien sûr encore tant d’y goûter (avec modération, bien entendu).

Pour fêter cet anniversaire à défaut d’avoir pu le fêter l’année dernière (en raison de difficultés liées à la pandémie), la Bestiale a mis les petits plats dans les grands, avec une après-midi et soirée de réjouissance pour gâter le public !

Au programme, concerts gratuits, foodtrucks, château gonflable et jeux en bois pour les enfants… et Bestiale à flot, évidemment ! « La Bestiale, c’est plus qu’un produit », explique Simon Charlier, le fondateur de La Bestiale. « Ce que nous adorons, c’est rassembler les gens autour de ce produit. Cet événement nous tient à cœur, parce qu’il permet non seulement de remercier notre communauté qui nous soutient sans relâche depuis le début, mais c’est aussi l’occasion de faire de la Bestiale plus qu’un produit, une vraie expérience. D’ailleurs notre équipe fourmille d’idées, on ne compte pas s’arrêter là ».

Le line-up de la soirée a même des airs de festival ! Ce sont les cinq tauliers du Foufi Free Blues Band qui ouvre le bal dès 16h30. À 19 heures, le duo folk Alaska Gold Rush nous fait l’honneur de faire un arrêt dans leur tournée pour se produire sur la scène Bestiale, suivi du trio infernal des Fervents et de leur punk garage à 21 heures. La soirée se terminera par un set du duo dj Sekond Floor à 22h30.

C’est l’histoire d’un cerf, d’un lièvre et d’un ours

Depuis six ans déjà, la Bestiale s’est installée petit à petit dans les bars et les supérettes liégeoises. Avec en 2016 une première bière blonde représentée par un cerf, puis en 2018, une deuxième bière, plus légère et impertinente, portant l’emblème du lièvre, la Bestiale a sorti en pleine crise sanitaire en 2020 une troisième bière, une triple cette fois, représentée par un ours massif.

Six ans plus tard, la Bestiale continue son expansion malgré la crise covid et le contexte économique difficile, et devrait franchir cette année les 1000 hectolitres de production annuelle. L’acquisition d’un entrepôt de stockage à Fayembois sur les hauteurs de Liège et l’agrandissement de l’équipe ont aussi permis à l’entreprise de solidifier son avenir et de s’inscrire durablement comme une valeur sûre du paysage brassicole liégeois et wallon. Et ses produits plaisent aussi à l’international ! En effet, la Bestiale a commencé cette année son exportation vers la France et la Suisse.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte