RTC

La commune de Blegny interdit les marchés de Noël

 30 novembre 2021 10:30   Blegny


Le collège communal de Blegny a décidé ce lundi 29 novembre d'annuler les marchés de Noël prévus sur son territoire . Une décision dont le bourgmestre Marc Bolland dit qu'elle "n'a évidemment pas été prise de gaieté de coeur" .

La situation épidémiologique est très mauvaise et, ce que les élus locaux ont vu des marchés de Noël dans les reportages télévisés ne les rassure pas. "Les marchés de Noël sont clairement un endroit où les mesures sanitaires sont impossibles à respecter. Il s'agit donc ici à la fois de protéger la population mais aussi les organisateurs (particulièrement les non-professionnels ) qui s'exposent à des sanctions en cas de non respect des règles" précise encore le bourgmestre sur les réseaux sociaux. En espérant que la mesure soit bien perçue, ce qui est très relatif à la lecture des commentaires qui accompagnenet le post annonçant cette décision sur notre page Facebook

 

En ce qui concerne le marché de Saive, il se tiendra comme toutes les semaines, l'objectif étant aussi de préserver le commerce local dont les marchés hebdomadaires font partie . Les autorités vont discuter avec les organisateurs de ce marché pour trouver une solution concertée qui ne les expose pas à des sanctions. 

 

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte