RTC

La foire de Liège officiellement ouverte après 2 ans d'absence

 02 octobre 2021 18:00   Liège


La foire de Liège ouvrait ce samedi. Dès 11h30, les stands et attractions ont peu à peu ouvert au public et à 15h a eu lieu le défilé d'ouverture en présence de Tchantchès et Nanesse. Après 2 ans d'absence, les forains et le public étaient fort contents de se retrouver.

Les comptoirs des stands de nourriture ne sont même pas encore ouverts que les files s'allongent déjà. La foire de Liège fait son grand retour après 2 ans d'absence. Pour cette première journée, les Liégeois ont chacun leur préférence. "L'odeur de la nourriture, des fritures, la foule, les attractions fortes. Tout ça, c'est un univers, j'adore la foire ça me rappelle de supers souvenirs d'enfance", nous confie une passante.

Dès 11h30, les stands de nourriture s'ouvrent petit à petit laissant apparaître des forains bien contents de pouvoir reprendre leur business. "J'ai réduit mes bénéfices de 75 % l'année passée. J'ai dit à ma femme qu'il fallait oublier les vacances et les petits extras pendant quelques années pour qu'on puisse tenir", s'attriste un forain. "Par contre, c'est vraiment super de retrouver les Liégeois, c'est une de nos meilleures foires. Elle est indispensable pour qu'on puisse sortir la tête de l'eau", conclut-il.

Il est 14h, les cannes à pêche virevoltent, les tirs de carabine retentissent. La foire est enfin ouverte dans son entièreté et le public affluent déjà. Les 175 attractions resteront à Liège jusqu'au 14 novembre. Manger, essayer les nouvelles attractions ou même les grands classiques... Dès son ouverture, la foire de Liège prouve encore qu'elle peut rassembler en nombre. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte