RTC

Le ministre des Finances déménage des meubles pour les sinistrés

 18 aout 2021 14:55   Esneux


C’est un déménageur un peu particulier... Ce mercredi 18 août, le ministre fédéral des Finances, Vincent Van Peteghem, s'est mêlé aux hommes de la Protection civile pour embarquer du matériel à destinations des sinistrés. Tables, chaises bureaux… tout ce matériel devait être revendu aux enchères. Il est récent et en très bon état, mais l'antenne serésienne du SPF Finances doit rejoindre la Tour des Finances de Liège, où du mobilier est déjà présent. En pareil cas, le Ministère des Finances met ses biens mobiliers aux enchères. Pas cette fois, puisqu'il a été décidé de le faire livrer par la Protection civile aux administrations des communes sinistrées, pour équiper des locaux destinés aux sinistrés.

Le ministre fédéral des Finances, Vincent Van Peteghem, a participé au chargement du camion jusqu'à la dernière chaise... soit, bien après la fin de la prise d'images des photographes et cameramen. Le geste a été apprécié par le personnel présent de la Protection civile, chargé de ce déménagement. 

Deux camions ont été chargés. Le premier est arrivé à Esneux, où une partie du mobilier servira à équiper une salle d'accueil pour les sinistrés, à Hony,  expliquait Laura Iker, bourgmestre d’Esneux

La Protection civile devait encore se rendre dans les communes de Pepinster et de Limbourg.

Dans les prochains jours, c’est du matériel électroménager, en provenance du SPF Finances, qui devrait être livré, cette fois, directement aux sinistrés.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte