RTC

Parcours d'artisans: le savoir-faire local à l'honneur ce week-end

 08 septembre 2021 15:36   Liège


Les 10, 11 et 12 septembre, le centre-ville de Liège accueillera la première édition de l’événement « Parcours d’artisans ». Menuisier, garnisseur de sièges, céramiste ou verrier, ils seront une soixantaine à animer le centre-ville de liège sur un parcours allant du Palais provincial jusqu’à la Design Station, en passant par le Musée de la Vie Wallonne. 

Sortir de son atelier, Marcelino Paredes n’en a pas souvent l’occasion. Le patron de l’Atelier du Siège à Liège se réjouit de participer au premier Parcours d’Artisans organisé par la Province de Liège. C’est l’opportunité pour lui de faire découvrir le métier qu’il exerce depuis 30 ans : garnisseur de siège. Avec ses outils, les 10, 11 et 12 septembre, il présentera le fruit de son travail manuel à l’invitation de la Province de Liège. Un des objectifs de l’événement gratuit sera de mettre en lumière les métiers d’art d’excellence.

Le concept de parcours permettra aussi au public de redécouvrir des lieux provinciaux importants comme le Musée de la Vie Wallonne et bien sûr, le point de départ et centre de la manifestation : le Palais de Princes Evêques/Palais Provincial. Il sera possible d'y croiser menuisier, garnisseur de siège, taxidermiste, lustrer, céramiste, verrier, coutelier, sculpteur sur bois, ...

Le programme complet de la manifestation se trouvent sur le site www.provincedeliege.be/parcoursdartisans. Artisanat et Patrimoine promettent une fin de semaine très animée dans notre région !








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte