RTC

Ann-Lawrence Durviaux seconde victime du féminicide de Gouvy

 15 aout 2021 17:08  


Dans la nuit de samedi à dimanche, l'ex-mari de Nathalie Maillet, directrice générale du circuit de Spa Francorchamps, s'est rendu au domicile de cette dernière. Il a abattu son ex-épouse et la compagne de celle-ci, Ann-Lawrence Durviaux, professeur de l'Université de Liège et avocate namuroise.

Spécialiste en droit économique et marchés publics, Ann-Lawrence Durviaux avait aussi été, en juin 2018, la première femme candidate au rectorat de l'Université de Liège.

Née
 à
 Namur, 
le 
13
 août 
1968, diplômée de l’Université de Liège en droit en 1993, elle menait une activité d’avocat spécialisé en droit public et administratif, en particulier en droit des marchés publics et des Partenariats public/privé tout en menant une carrière au sein de l’Université (personnel scientifique temporaire, doctorant, chargé de cours et ensuite professeur, professeur ordinaire et vice-doyenne de la faculté de droit, de science politique et de criminologie).

Elle dirigait depuis 2007 le LEDAREL, laboratoire d’études et de formation permanente orienté vers les pouvoirs locaux qui forme depuis de nombreuses années des milliers de fonctionnaires locaux.

Au niveau de l'actualité liégeoise, elle a été conseillère spéciale des parlementaires wallons lors de la commission d’enquête sur l’affaire Publifin et avocate de la commune de Grâce-Hollogne.