RTC

Arnaque à domicile : fausses infirmières et test salivaire

 04 janvier 2021 16:02   Fexhe-le-Haut-Clocher


Attention à cette nouvelle arnaque à domicile, dénoncée dans la région de Bierset-Grâce-Hollogne. Deux fausses infirmières se sont présentées chez des personnes vulnérables au cours de la semaine du Nouvel an. Elles ont rendu visite à des dames âgées, prétextant un test salivaire Covid-19.

Face à un petit bout de papier qui semble officiel, soi-disant signé par la clinique du MontLégia pour assurer leur vaccination imminente, les victimes acceptent de se soumettre au test. Les fausses infirmières leurs demandent alors de payer la somme de 10 euros, par carte bancaire uniquement. Une fois la carte insérée dans le terminal, le piège se referme. Les deux femmes s’en vont rapidement, emportant le terminal et la carte de la victime.

D’autres cas similaires ont également été signalés à Soumagne, ainsi qu’à Fexhe-le-Haut-Clocher.

La police a ouvert une enquête. On rappelle par ailleurs que toute forme de démarchage à domicile, commercial comme associatif, reste interdite au vu de la situation sanitaire.

(A.P.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte