RTC

Bierset : Incident technique sur un vol cargo cette nuit

 31 janvier 2021 12:19   Grâce-Hollogne


Un Boeing 747-45E immatriculé TF-AMA et opéré par Air Atlanta Icelandic pour le compte Saoudia Cargo a subi un incident technique déclenchant les procédures de précautions et un retour à Liège Airport dans la nuit de samedi 30 au dimanche 31 janvier, aux alentours de 2 heures du matin 

Des habitants de l'entité de Bierset ont été réveillés en sursaut par un bruit assourdissant d'explosions et ont été, pour certains, témoins oculaires d'un des réacteurs en feu.

Comme on peut le voir sur FlightRadar24, la procédure d'urgence avec vidange du carburant en mer du nord a été mise en application avant un retour entier sur une des pistes de Liège Airport.

Pas le premier incident sur cet avion

Du côté de l'aéroport, on nous confirme l'incident et l'application de la procédure qui consiste à aller "défueller" au-dessus de la mer du Nord.  On nous précise aussi que ce n'est pas la première fois que cet avion connaît des départs annulés au moment de se rendre vers la piste. Cela s'est déjà produit 2-3 fois. A chaque fois, les vérifications ont été effectuées et le vol opéré ensuite. 

Nous n'avons pas de précisions sur la nature de l'incident. S'agit-il d'un signal d'alerte lié à un dysfonctionnement électronique ou d'un autre souci... quoi qu'il en soit, l'équipe a appliqué les procédures prévues pour garantir au maximum la sécurité.

Olivier G / Alain W

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte