RTC

Carré : le Rock'n Roses dévasté par les flammes

 31 mai 2021 16:44   Liège


Complètement calciné. Il ne reste pratiquement rien du rez-de-chaussée du Rock'n Roses, cet établissement du Carré habituellement très fréquenté, et qui a été la proie des flammes dans la nuit du samedi 29 dimanche 30 mai. Tout est noirci à l’intérieur. L’endroit est à peine reconnaissable pour les habitués des lieux. 

David Faway, le patron, explique : "On a fermé comme d'habitude vers 22 heures vu les règles du Covid. Le personnel est resté jusque 22:30, 23:00 maximum. Un voisin m'a téléphoné vers 1 heure du matin, il a vu les fumées s'échapper du batiment, et le voyant de l'alarme qui signalait un problème.

Ce lundi 31 mai, le patron était sur place avec les experts pour visiter les lieux.  D’après les premiers éléments recueillis par les pompiers, l’origine du sinistre serait accidentelle. Le feu aurait pris dans un tableau électrique situé près du bar, où différents éléments de décoration ont été mangé par les flammes, mais aussi le bar, le mobilier, les écrans, le matériel de DJ...  

"Tout est noirci, tout a fondu ; au-dessus du bar qui se trouve à droite, on avait une calandre de vieille voiture, accrochée au mur ; malheureusement elle est calcinée. On va sans doute essayer de la garder, comme trophée", sourit David Faway.

Impressionnant "avant / après" 

Ce sinistre est évidemment un coup dur pour le patron de cet établissement, déjà sérieusement touché par les mesures Covid prises dans le secteur Horeca…

"Ce n'était toujours pas facile, la réouverture, car on ne travaille qu'en terrasse, et on doit fermer à 22 heure, alors qu'on est des bars de nuit" constate le patron.

Le bar voisin, qu'il gère aussi, était resté fermé jusqu’ici. David Faway a décidé de le rouvrir, pour accueillir en terrasse sa clientèle, parmi lesquels des habitués, qui sont venus manifester leur solidarité sur la porte en bois vissée à l’entrée pour sécuriser les lieux…un soutien qui s’est manifesté très vite après l’incendie

"Hier on a déjà eu directement ds dizaines de mots de soutien sur ce tableau, donc, oui, c'est sympa".

Au vu des dégâts, Le Rock est vraisemblablement fermé pour de longs mois Les travaux ne pourront débuter qu’après réception des différentes rapports d'expertise.

L’espoir du patron est de pouvoir rouvrir pour la rentrée. Dès le mois de septembre ?

 

Eric Ortmans -Alain Wagener

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte