RTC

Explosion à Saint-Georges-sur-Meuse

 01 fevrier 2020 23:00   Saint-Georges-sur-Meuse

Ce samedi soir, entre 21h30 et 22h, 3 maisons mitoyennes étaient en feu à Saint-Georges-sur-Meuse. L’incident aurait été provoqué par l’explosion d’une bouteille de gaz propane, mais il n’y a pas encore de certitude à l’heure actuelle. Selon certains habitants, l’explosion aurait été ressentie dans un périmètre important. Des débris ont été retrouvés à distance des logis.

Une maison d’habitation située au fond du Chemin de Trixhes et de la rue Lonneux est entièrement détruite et le feu s'est propagé aux habitations mitoyennes. Aucune victime humaine ne serait à déplorer, mais on déplore le décès d’un âne.

Certains propriétaires sont toujours à la recherche de leurs chiens qui se sont enfuis suite à l’explosion.

Les animaux ont été transférés dans les box d'urgence des services de secours. Les services vétérinaires ont constaté des blessures et brûlures superficielles.

Auteurs des photos : Benoît Heuse / RTC Télé Liège pour les 5 premières et la photo de couverture et Philippe Schutters, vétérinaire mandaté par la province pour accompagner les services de secours pour les suivantes (Reproduction interdite).






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte