RTC

Fusillade à Droixhe: une escalade mortelle entre deux bandes rivales

 17 avril 2021 12:53  


Vendredi, vers 17hDroixhe a été le terrain d'un affrontement entre deux bandes rivales. Une de ces personnes a trouvé la mort après avoir été la cible de tir, 2 autres sont blessées et 28 personnes sont placées sous mandat d'arrêt.

Un affrontement entre bandes tchétchène et kurdes a fait 2 blessés et un mort ce vendredi dans le quartier de Droixhe, au niveau de l’avenue de Nancy. "Aux alentours de 17h, un véhicule avec une personne d'origine tchétchène a été prise à partie par un groupe de plusieurs dizaines d'individus cagoulés. Ils lui ont porté des coups avec des battes, entre deux coups, la personne a redémarré et est venue percuter des véhicules en stationnement plus loin. C'est à ce moment qu'ils lui ont tiré dessus à l'arme de guerre, semble-t-il. Cette personne est décédée rapidement", nous indique le procureur de division, Damien Leboutte. Aucune personne extérieure aux deux bandes n’a été blessée.

Une escalade dans les tensions entre les deux groupes

S’en suit le déploiement d’une centaine de policiers et l’arrestation de 28 personnes d’origine tchétchènes qui s’étaient regroupé sur l’île Monsin. "On pense que ces faits doivent être liés à des faits qui datent de jeudi soir dans une station totale. De nouveau, il y a eu des altercations entre ces groupes d'origine kurde et tchétchène. Le propriétaire et des clients ont tenté de les séparer, mais ils ont été blessés", détaille, le procureur.

Les faits qui se sont déroulés à Droixhe serait donc le résultat d’une escalade entre les deux bandes. Celle-ci risque de ne pas s’arrêter là. "Pour le moment, nous gardons à l'œil les réseaux sociaux", affirme-t-il. En effet, plusieurs appels de vengeance semblent avoir été lancés sur les réseaux. 

Par ailleurs, un bus des TEC a été endommagé par un jet de pierre lors de l’affrontement. Les lignes 17, 60, 67, 68 et 69 ont dû être déviées et la ligne 18 a été supprimée. Ces perturbations devraient cesser dès la fin de ce week-end. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte