RTC

Incendie ce matin d'un entrepôt sur le site de l'ancienne usine ArcelorMittal à Chertal

 20 juin 2020 11:39   Oupeye


Un gros incendie s'est déclaré ce samedi vers 10h dans un entrepôt situé sur le site de l'ancienne usine ArcelorMittal à Chertal (Oupeye).

Cet entrepôt désaffecté contenait des piles de cartons...

Toutes les photos sauf la dernière sont de Steph Picture

Les pompiers ont aspiré l'eau directement dans la Meuse par la pompe caserne et envoyé l'eau vers les autres véhicules sur une centaine de mètres car aucun point d'eau n'était disponible sur le site !

Ce n'est pas moins de 3 autopompes (Liège, Ans et Hermalle), une auto-échelle de Liège, 2 citernes (Liège et Flémalle ), un container d'alimentation 110, un container réhab, un véhicule réhab et un véhicule officier avec une citerne de la protection civile, soit une trentaine d'hommes qui ont été mobilisés pour maîtriser vers midi cet incendie.

Tout danger pour la population et l'environnement a été écarté par les autorités communales d'Oupeye.

Dans une perspective de réindustrialisation, nos confrères de l'Echo avaient annoncé le 29 avril dernier que le gouvernement wallon souhaite racheter cette friche industrielle de 200 hectares.

Le même site avait subit un incendie de grande ampleur quatre ans plus tôt (le samedi 27 août 2016).

Photo : Steph Picture

A midi trente, il ne restait plus que quelques volutes de fumée au niveau du hangar sur le site impacté :

Photo : Olivier Greoli










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte