RTC

Le groupe CHC victime d'un cyber-attaque

 23 novembre 2022 12:59   Liège


Le Groupe santé CHC, qui regroupe plusieurs centres médicaux, maisons de repos et l'hôpital liégeois du Montlégia, est victime d'une tentative de cyberattaque, a-t-il indiqué mercredi par voie de communiqué. Cette cyberattaque n'a, à ce stade, pas entravé le fonctionnement du système informatique du groupe et les soins restent assurés.

Une intrusion suspecte dans le système informatique du groupe a été détectée dès vendredi. Son service informatique a aussitôt mis en place des mesures préventives de protection et lancé avec l'appui d'experts externes une analyse complète de la menace. Par mesure de précaution, les connexions vers l'extérieur ont été coupées. Le site www.chc.be et le portail auquel se connectent les médecins généralistes ne sont pour l'instant pas disponibles.  "Même si elle a engendré certaines lenteurs ou perturbations, cette cyberattaque n'a, à ce stade, pas entravé le fonctionnement du système informatique du Groupe santé CHC: ses réseaux, serveurs, applications continuent de tourner", souligne le groupe. Les soins sont quant à eux assurés.  Les patients souhaitant prendre un rendez-vous ne peuvent toutefois le faire que par téléphone.  L'analyse de la menace et la surveillance constante de la situation se poursuivent néanmoins, assure le Groupe santé CHC.

 

Alain W (avec Belga) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte