RTC

Liège: 40 minutes sans courant, l'hôpital de la Citadelle touché

 08 octobre 2019 13:13   Liège

Une coupure de courant a touché, mardi matin, durant une quarantaine de minutes, une partie de la ville de Liège dont le CHR de la Citadelle. En cause: "des travaux effectués à proximité du poste de Bressoux", a indiqué le porte-parole d'Elia Belgique, Jean Fassiaux.

La panne était due à des travaux effectués à proximité d'une cabine haute tension. Les ouvriers ont, par mégarde, arraché des câbles, ce qui a engendré une panne de courant pour les zones desservies par cette cabine. "Les techniciens d'Elia se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts. Ils ont ensuite relancé le poste de Bressoux. Il a donc fallu 40 minutes pour que l'électricité soit rétablie", a développé le porte-parole du gestionnaire du réseau de transport d'électricité.

Cette panne a également affecté l'hôpital de la Citadelle. "Les gros services sont rapidement passés sur le groupe électrogène d'urgence. L'impact sur le CHR de la Citadelle a donc été limité", a spécifié la porte-parole de l'établissement, Nathalie Evrard. D'après RTL Info, les zones touchées étaient celles comprises entre Herstal et Bressoux.

Source: Belga.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte