RTC

Nuit d'émeutes dans le Carré à Liège

Photo d'illustration - Pascal Bernaerts
 24 juin 2017 09:09  


La nuit de vendredi à samedi a été mouvementée dans le Carré à Liège.

Il y a eu une première bagarre impliquant plusieurs dizaines de personnes dans la rue du Pot d’Or. Elle a rapidement été interrompue par les forces de l’ordre.

Mais le calme ne s’est pas installé longtemps dans le quartier, très fréquenté en cette nuit de fin d’examens  

En effet, la situation a à nouveau dégénéré, et cette fois, les policiers ont été pris pour cibles

"Il y a eu un puis deux mouvements de foule. Des projectiles ont commencé à être lancés sur les policiers. Les assaillants étaient tellement nombreux que l’on a dû faire appel aux zones de police voisines pour contrôler la situation et éviter que des personnes ne se blessent", indique la porte-parole de la police, Jadranka Lozina.

Les zones de police de Hesbaye, de Fléron, de Seraing, de Flémalle, de Huy et de l'ensemble de la région ont été appelées en renfort afin de participer à l'évacuation du quartier.

Entre 60 et 80 policiers ont été mobilisés. La réserve de la police fédérale a été elle aussi alertée, mais elle n’a pas dû intervenir.

Décision a été prise de fermer le Carré pour mettre un terme à cette soirée agitée dans le centre festif de la cité ardente.

Sept individus ont été déférés au parquet liégeois où le dossier a été mis à l'instruction. La délivrance de mandats d'arrêts du chef notamment de rébellion armée a été requise à leur encontre

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte