RTC

Remicourt : attaque à l'explosif - pas de butin

 21 aout 2020 09:16   Remicourt


Une attaque à l'explosif a eu lieu peu avant 3h30 à l'agence indépendante BNP Paribas Fortis de Remicourt (26 rue Jules Mélotte). Deux explosions consécutives ont été entendues par le voisinage. La zone de secours Hesbaye est intervenue à 4h20 et n'a constaté aucune victime (le bâtiment était inoccupé durant la nuit). 

Pas de butin

D'après le parquet de Liège, cette attaque aurait été perpétrée par plusieurs auteurs. Ceux-ci ont ciblé le distributeur de billets avec un explosif qui semblerait être de confection artisanale. Les bandits sont cependant repartis... les mains vides !

Une enquête est entamée

Peu après l'intervention de la police les démineurs sont intervenus pour sécuriser le périmètre. Une enquête est à présent en cours pour essayer de mettre la main sur les auteurs de l'attaque. Les enquêteurs vont analyser les images de vidéosurveillance et interroger les riverains pour essayer d'en apprendre plus. Les citoyens qui auraient vu ou entendu quelque chose qui pourrait aider à l'évolution de l'enquête, ils sont invités à prendre contact avec les services de police.

Une technique qui circule

Au mois de juin, des faits similaires ont eu lieu à Herstal. Cette technique d'attaque de distributeur de billets circule et des faits épisodiques sont à signaler épisodiquement à différents endroits de la Belgique.

Olivier G / Pierre D

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte