RTC

Sclessin -Tilleur - Ougrée : déviations après un accident fluvial

Photo : Benoît Elsen
 14 avril 2022 09:40   Saint-Nicolas


Gros embarras de circulation sur les quais de part et d'autre de la Meuse, en amont de Liège. Des déviations ont été mises en place après qu'une passerelle technique, qui enjambe la Meuse, apparaisse fragilisée suite à un accident fluvial survenu mardi soir.

D'après la commune de Seraing, il existe un "risque grave d'effondrement" de ces canalisations aériennes. 

La passerelle technique relie les deux rives, du quai du Bac à Tilleur (rive gauche de la Meuse) à l'avenue Greiner à Ougrée (rive droite). 

L'accident s'est produit mardi dans la soirée. Un expert s'est rendu sur place mercredi et a constaté des dégâts structurels importants sur la passerelle.

Par mesure de précaution, le quai du Bac et l'avenue Greiner, de part et d'autre de la Meuse, ont été complètement fermés à la circulation. 

Sur la rive droite, en direction de Seraing, la circulation est déviée par la rue Ferdinand Nicolay et la rue de l'Acier. En direction de Ougrée, la circulation est déviée par la rue Jean Potier et Seraing bas.

Sur la rive gauche, en direction de Tilleur, la circulation est déviée par la rue de la Barge et la rue Ernest Solvay. En direction de Sclessin, la circulation est déviée par la rue de la Digue et la rue des Martyrs, précise la police de Liège.

Le trafic fluvial a été suspendu, et était toujours interdit, ce jeudi matin.

Trois communes sont touchées par la situation: Liège, Seraing et Saint-Nicolas. Elles précisent gérer la situation en étroite collaboration.  Un nouveau point de la situation sera effectué dans le courant de la journée de ce jeudi.

E.B et L.D. avec Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte