RTC

Tolérance zéro pour les émeutiers !

 16 mars 2021 16:13   Liège


Les émeutes de Liège : il en était encore question ce mardi, à l’Hôtel de police de Liège, où une réunion avait lieu avec les organisations syndicales et les autorités.

Les représentants des policiers liégeois ont d'abord souhaité avoir des nouvelles de l’état de santé de leurs collègues blessés. Les nouvelles seraient plutôt bonnes, mais ils attendaient une confirmation plus officielle à ce propos.

Au delà, les représentants des policiers entendaient examiner les événements ainsi que les mesures prises tant par l’Autorité administrative (Bourgmestre) que par l’Autorité judicaire (Procureur du Roi).

" Nous ne manquerons pas de rappeler les engagements du Gouvernement et en particulier de la Ministre de l’intérieur, Annelies Verlinden, contre toutes formes de violence à l’égard des services de Police.  Nous demandons par ailleurs la mise sur pied d’une taskforce Police intégrée ( Police Locale et Police Fédérale ) visant à l’identification et l’interpellation rapide des protagonistes  des émeutes et des pillages commis à Liège", explique Eddy Quaino, Mandataire Permanent Police – CGSP Admi.

Le bourgmestre de Liège participait à cette réunion de débriefing, comme elles se tiennent régulièrement après des incidents ; il a pu apporter des premières réponses à ces différentes préoccupations.

Le souhait des policiers est que tout soit mis en œuvre pour que les auteurs des émeutes et des pillages soient identifiés et interpellés. La police a lancé un appel public pour collecter photos et vidéos des témoins de évènements. Le matériel déjà disponible est en cours d’analyse. 

Vous pouvez envoyer vos photos ou vidéos sur le portail sécurisé https://public-eu.clearance.network/nEzYGO2z

La Police de Liège s'appuie sur l'expertise de la société internationale Genetec Clearance, celle-ci est spécialisée dans la récolte de preuves.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte