RTC

Trooz : de nouvelles mesures pour les sinistrés

 12 novembre 2021 16:41   Trooz


Une quarantaine de sinistrés du quartier de la Brouck ont assisté et échangé lors d’une réunion organisé par la Croix-Rouge, et en collaboration avec les autorités communales, ce vendredi matin. Plusieurs points ont été mis sur la table.

Une fermeture à 20h des containers chauffés dans le quartier de La Brouck, c’est bien trop tôt selon une grande partie des sinistrés, qui sont parfois sans chauffage dans leur domicile. Face à cela les autorités communales ont pris de nouvelles mesures. La Croix-Rouge a annoncé qu’elle garderait sa plage horaire de 9h à 20h pour accueillir les sinistrés dans les containers chauffés et c’est ensuite la commune de Trooz qui prendra le relais.

Les autorités communales sont d’ailleurs toujours à la recherche des éducateurs qui pourront venir s’occuper des habitants du quartier. Un autre centre sera également ouvert dans les prochains jours au hall omnisport.

Enfin l’autre bonne nouvelle qui est ressortie de cette réunion, c’est le retour du gaz.

De son côté, la Croix-Rouge rappelle qu’il existe des solutions pour celles et ceux qui vivent toujours dans des conditions précaires.

Quoi qu’il en soit, c’est un hiver particulièrement difficile qui se rapproche pour les personnes victimes des inondations.

 

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte