RTC

Un bâtiment de l'ancien marché couvert d'Amercoeur a été la proie des flammes lundi soir

 15 septembre 2020 13:56   Liège


Un incendie s'est déclaré lundi à 22h50 dans un bâtiment de l'ancien marché couvert qui se trouve rue Frédéric Nyst à Bressoux, a indiqué lundi soir la police de Liège. Pour l'heure, l'origine du sinistre est toujours indéterminée. Les pompiers ont cependant indiqué mardi matin qu'ils n'avaient pas trouvé de trace d'accélérant dans le bâtiment sinistré.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux de l'incendie, une épaisse fumée émanait de la toiture du bâtiment. Vers 23h30, les pompiers avaient la situation sous contrôle et après 2 heures de travail sur place, les hommes du feu sont venus à bout du sinistre.

Le bâtiment qui a été la proie des flammes lundi était à l'abandon et donc régulièrement squatté, précise Vivacité. Après avoir longtemps servi de dépôt pour les trams, bus et trolleys liégeois, des brocantes y ont été organisées, avant d'être racheté par un promoteur.

Les dégâts occasionnés par l'incendie de lundi soir sont essentiellement matériels.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte