RTC

Wanze : plusieurs hectares de bois détruits par le feu

Photo d'illustration - Fred Goffin
 28 avril 2020 09:48   Wanze


Plusieurs hectares sont partis en fumée lors de l'incendie d'un bois, situé entre la rue Victor Godbille et la rue Theys, lundi après-midi à Wanze.

Appelés peu avant 14h00, les pompiers à leur arrivée ont constaté que la superficie du sinistre dépassait déjà les 5.000 mètres carrés. Vu l'ampleur du feu, les secours de la zone Hemeco ont reçu l'appui des pompiers de la zone de Liège, de la zone NAGE et de la protection civile. Deux hélicoptères de la police fédérale ont également été nécessaires. Le premier offrait une imagerie de l'étendue du sinistre, pendant que le second déversait de l'eau provenant de la Meuse. Une trentaine d'hommes étaient mobilisés pour tenter de circonscrire le sinistre.

Le feu a pu être maîtrisé lundi en début de soirée, aux alentours de 19h00. Une partie des secours est néanmoins restée sur place pour garder le contrôle de la situation.

Environ 4 hectares sont partis en fumée lors de l'incendie. Le gros du dispositif a continué le travail durant la nuit, jusqu'à 02h00 du matin. Une rotation des équipes est encore prévue pour une partie de la journée de mardi.

Alain W (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte