RTC

Handball : la BENE-League quatre ans de plus !

 04 avril 2020 09:00   Visé


L'information intéresse bien évidemment au plus haut point le club de Visé : la BENE-League, championnat de handball qui rassemble les meilleures équipes belges et néerlandaises, a été prolongée pour les quatre prochaines saisons. L'Union Royale Belge de Handball (URBH), en concertation avec la Vlaamse HANDBAL Vereniging et la Ligue Francophone de Handball, l'a annoncé vendredi.

Du côté belge, les six formations engagées sont identiques à celles du dernier exercice avec Achilles Bocholt, quadruple tenant du titre, Visé, le Sporting Nelo, Tongres, Hasselt et Atomix. Les six clubs néerlandais doivent encore être désignés.

Pas de champions cette saison

L'URBH a également décidé qu'aucun champion ne serait désigné dans les compétitions nationales et régionales car tous les championnats n'ont pas été à leur terme. Comme annoncé la semaine dernière, il n'y aura que des montants. Aucun club ne sera relégué. La réforme des championnats a elle trouvé son épilogue. Les D1 et D2 masculines, ainsi que la D1 féminine, seront composées de dix équipes, contre huit la saison dernière.

A noter que les clubs engagés en BENE-League ne participent pas à la phase classique de la D1 belge masculine. "Les clubs peuvent maintenant commencer à préparer la saison prochaine dans le calme et la sérénité" a déclaré le président sortant Piet Moins. 

Alain W (avec Belga)