RTC

3 ans avec sursis partiel pour un spécialiste des vols de volants

Skylar Kang Pexels
 14 septembre 2022 14:51   Liège


 

Une épidémie de vols de volants dans des voitures de marque VW avait eu lieu à Liège, Ans et Seraing dès la fin de l'année 2021 et au début de l'année 2022. Ces vols ciblaient des véhicules de la marque VW, des Golf ou des Polo. La police avait rapidement identifié l'auteur des faits, un Liégeois âgé de 24 ans qui venait d'être condamné pour des faits similaires. Le prévenu avait été repéré sur des caméras de surveillance. Il avait pour habitude de quitter son domicile liégeois avec un sac à dos et de se rendre à pied sur les lieux des vols.

Après son interception et son incarcération en février 2022, les vols de volants et de consoles de tableau de bord avaient cessé dans la région de Liège. Ils avaient repris dès la libération provisoire du prévenu en avril 2022. En aveux sur les faits, le prévenu avait reconnu qu'il revendait les pièces volées pour un montant allant de 50 à 100 euros sur Marketplace, au départ de son compte Facebook. Certains témoins de vols ou victimes y ayant racheté leur préjudice ont pu facilement l'identifier.

Le tribunal correctionnel de Liège l'a condamné pour 43 faits commis à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire pour les deux tiers.

 

Alain W (avec Belga) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte