RTC

Assises de Liège : Francis Kaiser condamné à 11 ans

 24 octobre 2019 18:30   Liège

Francis Kaiser, un Liégeois âgé de 59 ans, a été condamné jeudi après-midi par la cour d'assises de Liège à une peine de 11 ans de prison. Il avait été reconnu coupable d'avoir commis l'assassinat de Christine Dupont. Les faits s'étaient déroulés dans le cadre d'un projet de suicide en commun. Mais après avoir causé le décès de sa compagne, Francis Kaiser n'avait pas eu le cran de se jeter sous un train comme il l'avait initialement prévu.

L'élément déclencheur au projet de suicide était la perte de revenu du chômage de Francis Kaiser et les soucis financiers rencontrés par le couple

Lors des débats sur la peine, le substitut Françoise Zegels avait requis une peine de 20 ans d'emprisonnement contre Francis Kaiser. Les avocats de la défense, Me Séverine Solfrini et Me Pascal Rodeyns, avait sollicité une peine moins lourde. Le jury a notamment retenu que le consentement de la victime dans le projet de sa propre mort devait entraîner chez l'auteur une diminution importante de la peine. Le jury et la cour ont condamné Francis Kaiser à une peine de 11 ans d'emprisonnement.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte