RTC

Assises de Liège : Stéphane Médot condamné à perpétuité

 08 fevrier 2019 16:17   Liège

Stéphane Médot a été condamné à perpétuité pour le vol avec circonstances aggravante de meurtre sur Chantal Humblet. Sabrina Joannes, coauteur du vol écope, elle, de 25 ans de prison.

Stéphane Médot et Sabrina Joannes étaient jugés devant la Cour d'Assises pour des faits qui se sont déroulés à Lens-Saint-Rémy le 31 mai 2016. La fille de Chantal Humblet a découvert son corps sans vie le soir même. La victime avait été ligotée. Elle est décédée d'asphyxie et de strangulation. 

L'ADN de Sabrina Joannes avait été retrouvé sur un des colliers qui a servi à asphyxier la victime. Des colliers du même type avaient ensuite été retrouvés dans le sac de Stéphane Médot. 

Stéphane Médot a été déclaré coupable de vol avec circonstance aggravante de meurtre et de port illégal d'armes. Le jury a pris en compte les antécédents judiciaires de l'accusé. La décision est aussi appuyée par le fait que les moyens utilisés par l'accusé, dans les circonstances du vol, étaient de nature à entraîner la mort de la victime.

Quant à Sabrina Joannes, le jury lui attribue un rôle essentiel dans la préparation des faits. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte