RTC

Condamnés pour escroquerie aux grands crus

 10 mars 2018 09:17   Liège

10 mois de prison ferme mais aussi des peines de travail : c'est la condamnation émise par le tribunal correctionnel de Liège envers un homme et deux femmes vendredi.  Tous trois ont commis des escroqueries lors de la vente de vin, principalement envers des personnes vulnérables, âgées ou malades. L'une d'elle aurait perdu plus de 50 000 euros.

Les condamnés achetaient des bouteilles à moins de 10 euros et les revendaient en affirmant qu'il s'agissait de grands crus millésimés. L'arnaque avait été dénoncée par une aide-soignante intervenue auprès d'une dame souffrant de la maladie d'Alzheimer.

Ces faits étaient pilotés par un individu français, propriétaire d'un call-center au Maroc, qui avait utilisé des fichiers de clients pour cibler des victimes fortunées et qui avaient tendance à perdre la tête. Deux dames âgées de 40 et 45 ans étaient complices en Belgique et s'occupaient des livraisons.

Belga

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte