RTC

Emeutes de mars 2021 : une cinquantaine d'émeutiers identifiés

 02 mars 2022 14:43   Liège


Une cinquantaine de personnes ont été identifiées par le parquet liégeois dans le cadre des émeutes survenue à Liège en mars 2021, a annoncé mercredi matin Catherine Collignon, porte-parole du parquet à l'agence Belga.

Le 16 février dernier, le parquet de Liège lançait un appel à témoins pour identifier 27 personnes recherchées suite aux émeutes de mars 2021. L'opération a porté ses fruits puisque sur les 27 personnes recherchées, 18 ont été identifiées grâce à l'appel.

Un dossier a été mis à l'instruction. Il concerne des faits de violence envers des policiers. Dans celui-ci, 33 majeurs ont été identifiés, ainsi que 15 mineurs, dont 13 passeront devant un juge de la jeunesse. Des dossiers qui incluent des faits de vols dans des magasins et des dégradations, notamment à l'Hôtel de Ville de Liège, sont gardés à l'information. Dans ceux-ci, 24 personnes ont été identifiées, dont 13 majeurs et 11 mineurs. Certains individus figurent dans plusieurs dossiers.

"C'est un travail de titan qui a été réalisé," a affirmé à l'agence Belga Catherine Collignon.

Pour rappel, le 13 mars 2021, entre 200 et 300 fauteurs de troubles se sont rendus dans les rues du centre-ville liégeois pour commettre des faits de pillage, vols et dégradations en prenant le prétexte d'une manifestation "Black lives matter." Durant les faits, 36 policiers ont été blessés. Les recherches se poursuivent du côté des enquêteurs

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte