RTC

François Fornieri auditionné par la police

belga
 20 janvier 2021 13:47  


L'homme d'affaires liégeois François Fornieri est actuellement auditionné par la police dans le cadre du dossier Nethys. Contrairement à ce qui a été avancé par différents médias ce matin, il n'a pas été question d'une perquisition.


Selon les avocats du patron de la firme pharmaceutique Mithra, il s'agit d'une audition afin de récolter des éléments utiles à l'enquête Nethys, regroupant plusieurs dossiers toujours en cours. Parmi ceux-ci, la question de son rôle d'ancien président du comité de nomination et de rémunération de Nethys. Il aurait alors validé le montant des indemnités de sortie des membres de la direction de l'époque, Stéphane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer. Des délits d'initié pèsent également sur lui, l'accusant d'avoir détourné de l'argent d'un de ses proches afin d'acheter discrètement des actions pour son groupe Mithra.

Après cette annonce d'audition, la réaction des investisseurs ne s'est pas fait attendre : l'action Mithra a déjà perdu près de 8 % de ses actions.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte