RTC

L'enquête sur la tuerie de Liège serait terminée

Illustration - Image Belga
 02 novembre 2019 09:26   Liège

Près d'un an et demi après la tuerie perpétrée par Benjamin Herman à Liège, le volet judiciaire est en passe d'être refermé, relèvent les journaux Sudpresse, samedi. Il n'y a plus aucun devoir judiciaire en cours.

Le 29 mai 2018, Liège était frappée par un attentat terroriste commis par Benjamin Herman, qui avait coûté la vie à trois personnes. Sudpresse a appris que plus aucun devoir complémentaire n'est en cours et que l'enquête policière à proprement parler est clôturée. Récemment, les parties civiles ont pu consulter le dossier répressif. L'instruction judiciaire doit cependant encore être refermée officiellement. Le juge d'instruction liégeois Jean-Louis Doyen doit désormais transmettre le dossier répressif au parquet fédéral. Celui-ci devra alors tracer son réquisitoire. Ce sera ensuite à la chambre du conseil de statuer. Personne ne devrait être pénalement poursuivi, puisque l'auteur, Benjamin Herman, a été abattu par le peloton anti-banditisme le jour de la tuerie.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte