RTC

Les anciens membres du CA de Publifin définitivement acquittés

belga
 27 janvier 2022 15:09   Liège


La cour de cassation a rejeté le pourvoi introduit par le parquet général de Liège contre les sept anciens administrateurs de Publifin qui avaient été acquittés. L'acquittement de ces sept anciens administrateurs de Publifin, prononcé par la cour d'appel de Liège, est donc définitif. 

Certains prévenus s'étaient acquittés d'une transaction pénale avec le parquet. Les sept autres avaient été renvoyés devant le tribunal. Georges Pire, André Denis, Jean-Marie Gillon, Robert Botterman, Pol Guillaume, Pierre Stassart et Catherine Maes n'avaient pas fait partie des comités de secteur, mais ils avaient été membres du conseil d'administration de Publifin. Les prévenus contestaient avoir commis des infractions pénales. Ils affirmaient qu'ils ne se doutaient pas de l'existence de dysfonctionnement dans les comités de secteur et que c'est le "management" de Publifin qui prenait les décisions, présentées et avalisées ensuite en confiance par les membres du CA.

Le pouvoir introduit par le parquet faisait suite à deux verdict d'acquittement. Il a donc été a été jugé irrecevable et non-fondé par la cour de cassation.

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte