RTC

Luc Partoune libéré sous conditions

 22 juin 2022 21:27   Liège


L'ex-CEO de Liege Airport, Luc Partoune, a été libéré sous conditions mercredi après-midi, indique le parquet de Liège, confirmant une information de Sudinfo. Le Liégeois avait été placé sous mandat d'arrêt vendredi soir pour trafic d'influence, corruption et détournement. Le parquet de Liège n'a pas fait appel.

Luc Partoune a été libéré sous conditions après être passé devant la chambre du conseil de Liège. Il était écroué à la prison de Lantin et a pu quitter l'établissement mercredi après-midi. Contacté par l'agence Belga, son avocat Pierre Monville n'a pas commenté les conditions de libération.

Damien Leboutte, procureur de division au parquet de Liège, affirme que "le parquet ne fait pas appel" de la décision. Plusieurs chefs d'inculpations avaient été retenus contre l'ex-CEO de Liege Airport : trafic d'influence, corruption et détournement par une personne exerçant une fonction publique. Une certaine opacité sur les marchés publics, une absence de mise en concurrence, des missions de consultance polémiques et coûteuses, des emplois fictifs, et des notes de frais internes énormes ont été pointés par les analystes de chez Deloitte.

Mardi, la société Alibaba s'était exprimée, affirmant n'avoir aucun lien avec l'enquête liée à l'ex-CEO de Liege Airport.

Luc Partoune avait été licencié début février 2021 de son poste de directeur général de Liege Airport pour faute grave. Une information judiciaire avait ensuite été ouverte au parquet de Liège à son encontre.  ( Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte