RTC

Piratge téléphonique du parquet de Liège

 31 aout 2022 16:05   Liège


Le parquet de Liège est victime d'un piratage téléphonique depuis un peu moins d'une semaine, a-t-il annoncé mercredi matin. Des individus mal intentionnés usurpent en effet les numéros de téléphone fixe de certains magistrats pour tenter d'extorquer des citoyens. Un dossier pénal a été ouvert, a indiqué Catherine Collignon, Premier substitut du procureur du Roi.

"C'est le 29 août qu'une personne au sein de nos locaux s'est rendu compte de la supercherie. Neuf lignes au total sont touchées", a précisé mercredi Catherine Collignon. "Il s'agit de tentatives d'arnaque. Des citoyens sont en effet contactés par un numéro du parquet commençant par 04/222.77 afin d'être escroqués", a-t-elle encore ajouté.

L'information a été divulguée par le parquet lui-même. Les victimes rappellent le numéro du parquet en expliquant avoir reçu un appel en absence de sa part mais c'est un magistrat ou un membre du personnel administratif, qui n'est pas l'auteur du coup de fil, qui répond. L'une des personnes contactées par un escroc a expliqué que ce dernier lui avait évoqué la possibilité d'obtenir une prime Covid moyennant des frais à payer.

Le parquet de Liège invite donc les citoyens à la plus grande prudence.

Une enquête est en cours afin de débusquer l'auteur de cette usurpation et un dossier pénal a été ouvert.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte