RTC

Procès Intradel-Uvelia: l'examen du dossier d'Alain Mathot reporté

Photo d'illustration - Archive - Image Belga
 02 avril 2020 09:06   Liège


Le dossier d'Alain Mathot ne sera pas examiné jeudi par le tribunal correctionnel de Liège comme initialement prévu et fera l'objet d'un report en raison des mesures de confinement adoptées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Une autre date d'audience devra être déterminée dès la fin du confinement.

Le tribunal correctionnel devait procéder, jeudi après-midi, à une première audience d'instruction du dossier, tandis que les débats devaient se poursuivre en septembre. Le dossier est reporté sine die. Une nouvelle date devra être fixée dès la fin des mesures de confinement. Le calendrier de la procédure pourrait également être modifié. Alain Mathot est suspecté de faits de corruption dans le cadre de la construction de l'incinérateur de déchets à Herstal. Il sera le dernier des différents protagonistes de ce dossier à être jugé par le tribunal. Douze prévenus avaient déjà été jugés pour ces faits. Onze condamnations avaient été confirmées en cour d'appel, avec des sanctions allant jusqu'à un maximum de deux ans de prison avec sursis. Contrairement aux autres prévenus, Alain Mathot n'avait pas été renvoyé devant le tribunal correctionnel car son immunité parlementaire n'avait pas été levée et la procédure contre lui avait été suspendue. Depuis qu'il a quitté ses activités en politique, le parquet avait relancé la procédure et obtenu son renvoi devant le tribunal.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte