RTC

Un important trafic de stupéfiants démantelé à Liège

Photo d'illustration - Image Belga - Archive
 15 fevrier 2021 15:03   Liège


La zone de police de Liège annonce lundi avoir démantelé un important trafic de stupéfiants. Plusieurs personnes ont été arrêtées et des saisies ont été réalisées.

"À la fin du mois de novembre, des enquêteurs du service task force zonale de la zone de police de Liège ont surpris un manège suspect en plein centre-ville", explique-t-elle. Plusieurs individus semblaient attendre pour entrer à tour de rôle dans un immeuble situé non loin de la place du Marché. Une véritable file d'attente s'était formée à l'entrée de l'immeuble concerné et elle se confondait avec une autre file de clients d'une boulangerie.

Les policiers liégeois ont alors mis en place des observations des lieux afin de vérifier la piste d'un trafic de stupéfiants. Celles-ci ont permis de mettre en lien trois adresses distinctes et d'identifier huit suspects. L'affaire a été mise à l'Instruction et huit mandats de perquisition ont été délivrés, continue la police. Des inspectrices de quartier ont été consultées afin d'obtenir des renseignements précieux, notamment sur la configuration des lieux.

Le mardi 2 février, les policiers de la task force zonale, appuyés par le peloton anti-banditisme (PAB), deux maîtres-chiens et le commissariat du centre-ville ont mené des perquisitions aux trois adresses: deux étaient situées dans le centre-ville et l'autre à Richelle, près de Visé. Au total, six personnes ont été déférées devant le juge d'instruction et deux ont été placées sous mandat d'arrêt.

 

Source : Belga

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte