RTC

Viande de Liège (ancienne société Derwa) en réorganisation judiciaire

Photo d'illustration - Source : Belga
 15 juillet 2020 15:23  


L'entreprise de découpe de viande de boeuf et de porc Viande de Liège, ancienne société Derwa, a obtenu une procédure de réorganisation judiciaire auprès du tribunal de l'entreprise de Liège, rapporte l'Echo mercredi. Le sursis courra jusque début janvier 2021.

Rachetée il y a deux ans par un consortium de cinq investisseurs (Euro Meat Group, Groep De Brauwer, Piron-Gotta, Q-Group et Sobemax), Viande de Liège avait pourtant fait l'objet d'investissements ambitieux, précise le quotidien. En effet, les nouveaux actionnaires, rassemblés sous l'enseigne "Belgian Meat Partners", avaient injecté 4 millions d'euros dans l'entreprise.

Mais la croissance espérée n'a pas été au rendez-vous. En 2018, l'entreprise a enregistré 70 millions d'euros de revenus, en recul de 5 millions, alors que les actionnaires espéraient un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. Elle a bouclé cet exercice en perte nette de 2,2 millions. L'activité découpe de viande de porc a également été vendue l'an dernier à la société liégeoise Franthymon.

Les actionnaires ont récemment nommé à la tête de l'entreprise Bernard Gotta, de la société Piron-Gotta, qui doit piloter la relance avec Louis Mailleux (Sobemax).

Source : Belga PRESS










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte