RTC

Émeutes à Liège: 2 majeurs sous mandat d’arrêt

 15 mars 2021 14:50   Liège


Suite aux émeutes qui ont eu lieu samedi à Liège, 6 majeurs et 4 mineurs impliqués dans des faits de violences et de vols ont été déférés au Parquet ce week-end. S'ls sont tous originaires de la région liégeoise, seuls deux adultes ont été mis sous mandat d’arrêt pour vols à l'aide d'effraction dans un magasin. 

Quatre mineurs ont également été interpellés. L'un d'entre eux a été placé en régime fermé pour jets de pavés sur la police, les trois autres font l’objet d'une saisine d'un Juge de la jeunesse avec mesures éducatives pour des faits de recel d’objets volés dans un magasin .

Au vu des images on peut s’étonner du peu d’arrestations effectuées mais attention un travail d’identification est toujours en cours car les faits sont graves. La rébellion en bande avec usage d'armes, jets de pierres ou de barrières de sécurités est passible de 5 ans 10 ans d’emprisonnement.

Au niveau de l’enquête pour le Parquet, il  n'y a pas encore d'élément permettant de dire qu'il y a une organisation structurée en amont mais si il y a des organisateurs, ils sont passibles de 15 ans de prison.

Un important travail d’enquête est donc en cours pour d’analyser de différentes vidéos et repérer des individus qui ont commis des faits répréhensibles prioritairement de type destruction et lancer de projectiles vers les forces de l'ordre.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte