RTC

L'évacuation des déchets s'organise

 19 juillet 2021 16:28   Liège


Sécurité, salubrité, mobilité. Voilà les trois priorités de Gilles Foret, échevin de la transition écologique, de la mobilité, de la propreté et du numérique à la ville de Liège. 

Les équipes s’activent pour déblayer les rues le plus vite possible. Les cours d’eaux sont calmes, les citoyens et les autorités se remuent. La priorité se porte désormais sur l’évacuation des déchets qui jonchent les nombreuses rues sinistrées. Gilles Foret, présent sur place à Angleur, insiste : " Il est important d’évacuer les rues pour une question de sécurité, de salubrité et de mobilité ".

Le secteur privé est appelé à venir en renfort et les villes avoisinantes mettent à disposition leurs camions. La solidarité permet aux habitants de retrouver quelques forces tandis que les immondices sont acheminés vers quatre zones tampons qui ont été désignées. Ces zones permettent de stocker provisoirement ce qui est ramassé en rue avant que tout ne reparte vers des filières de traitements dans les jours à venir.

J.Dessi










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte