RTC

Le Cadran va faire place à... un centre de réalité virtuelle !

 17 avril 2019 10:04   Liège

Le Cadran à Liège, célèbre lieu de l'évènementiel liégeois va bientôt tirer sa révérence. Ouvert le 12 décembre 2012 à 12h12 le Cadran proposera une dernière soirée, gratuite, le vendredi 3 mai avec ses DJs résidents. "Ce sera l'occasion de dépendre la crémaillère" souligne Bastien Braconnier, responsable communication du Cadran. La salle de fête fermera définitivement ses portes le 15 mai. 

Chaque soirée était un pari

Les causes de la fermeture du Cadran sont multiples. "Le monde du clubbing est devenu compliqué, surtout à cause des prix des DJs qui sont en hausse." explique le responsable communication du Cadran. "Chaque soirée était devenu un défi ! On lançait les dés pour savoir si on allait avoir assez de monde..." ajoute-t-il. Cette difficulté d'engranger des bénéfices n'est pas la seule raison qui a poussé les responsables du Cadran à mettre la clé sous la porte. "Il est vrai qu'après 6 ans et demi on avait tous une petite baisse de motivation et on a tous un petit pincement au coeur de voir l'aventure du Cadran s'arrêter. Mais nous sommes aussi très excités par nos nouveaux projets qui arrivent." raconte Bastien Braconnier. 

Swim, un nouveau projet avec l'ADN du Cadran

Il y a 3 ans toute l'équipe derrière la création du Cadran a lancé une agence événementielle et stratégique nommée "Swim". "C'est un projet qui nous prenait de plus en plus de temps. Cela devenait difficile de concilier les deux" explie Bastien Braconnier. Avec la fermeture de la salle de fête l'équipe compte bien se concenter entièrement à cette nouvelle société. Ils organiseront d'ailleurs le Jokerspeed Festival au Circuit de Spa-Francorchamps ces 10 et 11 mai 2019. 

Place à la réalité virtuelle 

Il y a quelques mois un projet de réalité virtuelle avait été présenté aux tenanciers du Cadran. Une occasion pour ces derniers de passer à autre chose tout en laissant la place à un projet ambitieux. One Reality a pour ambition d'ouvrir, en juin, un des plus grands centres de réalité virtuelle d'Europe, en lieu et place du Cadran. Les 2000 mètres carrés de la salle de fête permettront bientôt d'accueillir jusqu'à 30 joueurs simultanément. Le centre devrait proposer plusieurs manières d'aborder la réalité virtuelle, allant d'une expérience statique à la possibilité de se ballader dans un espace de 100 mètres carrés. Certaines attractions proposeront également des effets "4D" avec des sols vibrants, des odeurs, ... Ces expériences de réalités virtuelles devraient être diverses. Elles passent d'un plongeon à vingt mille lieues sous les mers... à l'assaut d'un gratte-ciel infesté de zombies. Si le centre est axé avant tout sur le divertissement il n'est pas exclu d'y développer d'autres services... comme le traitement des phobies. Ouverture prévue... courant du mois de juin ! 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte