RTC

Liège Airport ambitionne et investit

 05 mars 2021 17:30   Grâce-Hollogne


Après les turbulences liées à l'annonce de restructuration de FedEX et au départ forcé du directeur Luc Partourne, Liege Airport a tenu a rassurer aujourd'hui en présentant deux importants chantiers en cours. 

Le premier se situe dans un endroit stratégique: à deux pas des pistes de Liege Airport et de l'échangeur de Loncin : c'est sur la " Plaine de Cubber", qu'à terme, sera implantée la gare Liège Carex.

Tout autour, un zoning économique de 160 hectares. Mais avant cela il faut préparer le terrain avec notamment la réalisation de la canalisation destinée à évacuer les eaux pluviales pour éviter les inondations. 

Plus au nord, une autre réalisation est ,elle, presque terminée: le radar de sol, un outil bien nécessaire lié à la sécurité de tous les acteurs gravitant autour de l'aéroport. 

L'objectif de l'aéroport est clair: augmenter le fret à 2,5millions de tonnes en 2040 et d'employer plus de 16000 personnes, soit 7000 de plus qu'actuellement. 

La restructuration du géant FedEX ne semblerait finalement pas peser dans la balance des économies de l'aéroport. 

Une semaine après avoir présenté par vidéo son plan de développement aux riverains, Liege Airport se positionne clairement comme un acteur économique incontournable au niveau belge mais aussi européen. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte