RTC

Mesures assouplies: les traiteurs respirent

 18 mai 2021 16:00   Arrondissement de Liège


La semaine dernière, le Codeco a présenté son plan de déconfinement.

Dès le 9 juin, les cérémonies de mariages pourront avoir lieu avec un maximun de 100 personnes à l'intérieur de l'office et 50 dans une salle en respectant les règles en vigueur comme dans l'HORECA . Si la situation sanitaire le permet, ce nombre pourrait encore évoluer pendant l'été. 

Du côté des organisateurs de banquets on se réjouit de cette bonne nouvelle. Habituellement en cette période, les mariages battent leur plein, la saison n'est donc peut-être pas perdue pour eux. 

Depuis quelques jours, le téléphone n'arrête pas de sonner chez les organisateurs de banquets,  mariages, baptêmes, noces d'or... tout était en stand-by, certains clients ont reporté leur fête à plusieurs reprises. 

Les mesures s'assouplissent donc dès le 9 juin: les soirées dansantes ne sont pas encore autorisées , mais tout de même, avec ces nouvelles règles, c'est tout un secteur qui revit. 

Un optimisme, presque inespéré, après des mois d'incertitude, les traiteurs restent prudents mais veulent y croire. Certains ont profité de la crise pour plancher sur de nouveaux projets.

Les traiteurs ont encore quelques semaines  pour se préparer mais ils s'attendent au grand rush: les fêtes ayant été reportées, beaucoup voudront vite sûrement rattraper le temps perdu.