RTC

E25/A26 : fermeture de l’accès "Sprimont" vers le Luxembourg dès lundi

Photo d'illustration - SOFICO
 12 novembre 2020 13:24  


L’accès n°45 “Sprimont” sur l’E25/A26 sera fermé à partir du lundi 16 jusqu’au vendredi 20 novembre. Suite à des travaux de revêtement, la circulation à hauteur de Sprimont en direction du Luxembourg sera également réduite sur la voie de gauche. 

La circulation à hauteur de Sprimont en direction du Luxembourg sera réduite sur la voie de gauche sur 1,5 km dès lundi prochain afin d’effectuer des réparations du revêtement. Ces travaux entraineront la fermeture de l’accès n°45 “Sprimont” jusqu’au vendredi 20 novembre “au plus tard”, selon le communiqué de la SOFICO, la société wallonne de financement complémentaire des infrastructures. 

La vitesse sera limitée à 50 km/h sur le kilomètre et demi en direction du Luxembourg. 

Pour rappel 

Depuis le 24 août dernier, l’autoroute E25/A26 de Sprimont à Tilff en direction de Liège (12 kilomètres de voies) est en chantier. 

Ces travaux visaient à changer le revêtement en béton armé de l’autoroute en un revêtement en asphalte “plus confortable et moins bruyant” rappelle la SOFICO dans son communiqué de presse. “De plus, le profil en long de la voirie a été rectifié pour en améliorer la planéité et donc offrir davantage de confort de roulage”, ajoute la société wallonne. 

Les travaux, réalisés en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures, “ont été financés par la SOFICO pour un budget d’environ 5,5 millions d’euros HTVA”. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte