RTC

Robert Stéphane est décédé à l'âge de 85 ans

 03 decembre 2018 11:54   Liège

L'ancien administrateur général de la RTBF, Robert Stéphane, est décédé brutalement (hémorragie cérébrale) samedi à l'âge de 85 ans. La chaîne publique l'a annoncé sur son site internet dimanche.

Robert Stéphane a été le premier visage du journal télévisé, en 1956. Il a également été l'instigateur de "décrochages" matinaux. Ainsi, les 50 ans de Liège-Matin ont été célébrés le 1er octobre dernier en sa présence.

Parmi ses nombreuses actions ayant pour objectif de dynamiser l’information, Robert Stéphane a contribué au lancement de TV5Monde et... de RTC Télé Liège !

Il a été désigné administrateur général de la RTBF au milieu des années 80. Confronté à des circonstances budgétaires difficiles, c'est lui qui a introduit la publicité sur les antennes du service public. Après sa carrière ertébéenne, il est devenu le président de la télévision bosniaque OBN et a aussi fondé l'ASBL Vidéographies, dont il s'occupait encore ces derniers temps.

RTC Télé Liège présente ses plus sincères condoléances aux proches de Robert Stéphane.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte