RTC

Noyade d'un ouvrier au barrage de Ampsin-Neuville

 10 aout 2021 15:00   Amay


Les recherches ont repris ce mardi matin pour retrouver un des deux ouvriers tombés à l’eau lundi vers 13h30 à Amay. Dans le cadre du chantier de mise à grand gabarit du Site éclusier d’Ampsin-Neuville, les deux hommes effectuaient des travaux de rénovation au pied d’une pilasse du barrage. Ils étaient sur une barque qui est passée au-dessus du barrage.

Grâce à l’aide d’un pousseur, les pompiers ont très vite récupéré la première personne tombée à l’eau, un ouvrier âgé d'une vingtaine d'année. Il a pu s'accrocher à une bouée et être secouru. Il a été emmené au CHR de Huy par précaution.

Son collègue a été emporté par le courant et n'a pas pu être retrouvé malgré les recherches entreprises par les plongeurs durant une heure. Ensuite la police de la navigation et la protection civile ont pris le relais et les recherches se poursuivent à l’aide d’un sonar. A tout moment, les plongeurs sont prêts pour repêcher un corps mais le travail de recherche est long et difficile à cause des différents courants qui se rencontrent en aval du barrage.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte