RTC

De nouvelles chambres pour le Centre de coopération éducative

 25 juin 2021 14:56   Esneux


Le centre de coopération éducative accueille chaque année de nombreux groupes de jeunes, que ça soit des mouvements de jeunesse ou des écoles. Les travaux d'agrandissement du bâtiment viennent de se terminer. De quoi héberger la même quantité de personnes mais avec plus de confort.

La nuit a été longue pour les ouvriers occupés sur le chantier d’agrandissement du centre de coopération éducative de Tilff. Ce centre d'hébergement accueille, chaque année, de nombreux groupes que ça soit des adultes, des écoles ou des mouvements de jeunesse. Il organise également des activités pour aider les jeunes en décrochage scolaire.

Le projet d'agrandissement des locaux tenait au 18 membres de l'ASBL, chargés d'animer et d'accueillir les occupants. En effet, les aménagements du bâtiment ne correspondaient plus aux attentes du public. La capacité totale est maintenue à 50 lits mais désormais, ces lits seront répartis en 16 chambres et non plus en 8. De quoi attirer de nouveaux publics, notamment des adultes en formation qui apprécient d'avoir plus d'intimité.

Les nouveaux locaux ont été inaugurés en présence de la ministre Morreale, conseillère communale à Esneux à l'époque de la décision du projet, la ministre en charge du tourisme Valérie de Bue et Valérie Glatigny, chargée de la jeunesse.

Au total, 650.000€ euros ont été investis sur ce chantier, dont la moitié subsidié par le Commissariat général au tourisme. Ces chambres vides seront rapidement baptisées puisque dès le 1er juillet, différents mouvements de jeunesse occuperont les lieux pendant tout l’été. (S.P.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte