RTC

Huy : feu vert pour la réhabilitation des 3 stations du téléphérique

E.R.I.C / Contraste Architecture
 12 septembre 2018 09:32   Huy

Une étape importante vient d’être franchie dans le dossier de réhabilitation du téléphérique à Huy. Le certificat de patrimoine nécessaire à cette réhabilitation et à l’installation d’un ascenseur au fort vient d’être octroyé à la Ville par l’Agence wallonne du Patrimoine. L’obtention de ce certificat permet au bureau d’architecture en charge du dossier de déposer la demande de permis nécessaire à la remise en état de la station intermédiaire au fort. En mai dernier, les permis nécessaires à la réhabilitation de la station haute (plaine de la Sarte) et de la station basse (bord de Meuse) avaient déjà été accordés.

Au niveau du fort, la principale modification qui sera apportée est l’installation d’un ascenseur. Les personnes à mobilité réduite (PMR) pourront se rendre au panorama, dans la cour intérieur et au niveau intermédiaire. Cette station sera axée sur le développement du tourisme culturel et de la mémoire.

L’aménagement de la station basse (pôle de départ), située en bord de Meuse, sera axé sur le tourisme fluvial et se concrétisera par l’aménagement d’un espace de délassement et d’événementiel en bord de Meuse.

La station supérieure de la Sarte sera quant à elle destinée au développement du tourisme sportif et de loisirs.

Si le dossier suit normalement son cours, l’appel d’offre relatif au marché des travaux du téléphérique sera lancé dans le courant du mois de janvier 2019. Les travaux devraient quant à eux débuter dès septembre 2019.

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte