RTC

La gare d'Esneux cherche acquéreur

 19 mai 2021 13:30   Esneux


C’est à partir de 144 mille euros que l’on peut faire une offre pour acquérir le gare d’Esneux. Une vente qui surprend les autorités communales car la SNCB avait différents projets pour la suppression du passage à niveau et l’un d'eux prévoyait la démolition de la gare. La commune se réjouit aujourd’hui que la gare ne soit pas démolie et désire l’acheter.

Pour la commune d’Esneux, ce bâtiment pourrait devenir un centre de soins pour jeunes ou un musée, rien n’est encore décidé. Construite en 1866 et de style néo-classique cette gare est en tout cas reprise à l’inventaire du patrimoine immobilier culturel. Elle est également représentée dans un tableau du peintre Paul Delvaux. (La Gare forestière,1960 Huile sur toile, 160 x 220 cm Saint-Idesbald, collection Fondation Paul Delvaux )

Autre gare qui intéresse également les autorités communales, celle de Tilff, mais dans ce cas-ci, sa vente ne serait prévue que dans deux ans.

Pour acquérir la gare d’Esneux, les offres sont à faire jusqu’au 3 août via le site immobilier de la SNCB.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte