RTC

Les femmes à l’honneur pour les Journées du Patrimoine.

 31 aout 2021 16:10   Liège


Chaque année, les Journées du Patrimoine proposent, le 2e week-end de septembre, de découvrir gratuitement le patrimoine wallon au travers d’un thème commun. Ces 11 et 12 septembre 2021, les femmes seront mises à l’honneur au gré d’activités reprises sous le thème "Femmes & Patrimoine". En région liégeoise, ce sont 129 activités qui sont proposées mais situation sanitaire oblige, la réservation préalable est obligatoire pour toutes les activités. Un circuit didactique retraçant les restaurations récentes menées par des architectes et urbanistes féminines sera également proposé à Liège. Cela sera aussi l'occasion de se plonger dans des lieux de culte connus pour leur dévotion particulière à une sainte ou à la Vierge. Les institutions de bienfaisance, de soins ou d'enseignement créées par des femmes seront également mises en avant, comme par exemple, le lycée Léonie de Waha du nom de sa fondatrice qui est aujourd’hui devenu l'athénée de Waha.

FD.

Informations au Secrétariat des Journées du Patrimoine 085/27.88.80 ou sur le site internet https://www.journeesdupatrimoine.be








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte